Carlsberg: résultats 2024 en ligne, mais des signes positifs
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 10:39
Le numéro quatre mondial du secteur, derrière notamment AB InBev et Heineken, a dégagé l'an dernier un bénéfice d'exploitation avant éléments exceptionnels en hausse de 2,8% à 11,4 milliards de couronnes danoises.
Sa marge opérationnelle s'est améliorée de 0,1 point de pourcentage pour s'établir à 15,2%.
Le chiffre d'affaires annuel s'est établi à 75,01 milliards de couronnes, soit une hausse de 1,9% à données publiées. La croissance organique ressort à 2,4%.
Si les analystes de RBC évoquent une publication sans grande surprise, ils disent aussi percevoir des signes encourageants dans les comptes du groupe.
'En dépit de la faiblesse persistante du moral des consommateurs observée par la société et des difficultés rencontrées au niveau de la chaîne logistique, la performance en Europe de l'Ouest a légèrement dépassé les attentes', souligne le broker canadien.
En données organiques, le brasseur a limité le repli de ses ventes en Europe occidentale à 1,1% l'an dernier, et à -1% en Asie. Elles ont par ailleurs augmenté de 4% dans la région regroupant l'Europe centrale et de l'est et l'Inde (CEEI).
Pour 2025, le groupe qui prépare l'intégration du fabricant de boissons non alcoolisées britannique Britvic dit s'attendre à une croissance organique comprise entre 1% et 5% de son bénéfice d'exploitation.
A la Bourse de Copenhague, le titre grimpait de plus de 5% suite à cette publication, ce qui en faisait par ailleurs l'une des plus fortes progressions de l'indice paneuropéen Europe STOXX 600.
765,200 DKK | LSE Intl | -3,15% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer